Bonjour. Je suis actuellement en terminale S ...

Questions-Réponses : Autre
caram3l0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en terminale S spécialité Physique-Chimie, et j'aimerai avoir des informations par rapport à mon orientation... Informations qu'auraient surement du me donner la conseillère d'orientation du lycée, mais elle ne l'a pas fait ... Enfin elle ne m'a rien appris de plus de ce que je savais. Donc après mon BAC, j'aimerai rentrer en école d'architecture. Donc sur le site APB je pense demander le plus d'écoles d'architecture possible (16). Seulement, avec le dossier que j'ai, je pense pas être prise, en tout cas, je pense que les écoles qui font attention au dossier avant de faire passer les concours ne me retiendront pas. En effet, au premier trimestre j'avais 9 de moyenne générale, sans trop travailler. Et pour le deuxième trimestre, je me retrouve avec une moyenne de maths catastrophique car je présente de réelles difficultés. Je pense que ça va m'être fatal. Du coup, je réfléchis au cas ou à d'autres solutions pour avancer, et espérer l'année d'après entrer en école d'architecture. Je pensait faire une remise à niveau en arts appliqués, ou l'idéal aurait été de trouver une mise à niveau en architecture, mais d'après mes recherches elles ne sont que pour l'architecture d'intérieur. Je ne veux pas faire d'architecture d'intérieur, ou sinon après avoir obtenu un diplôme d'architecture et ensuite me spécialiser. Je ne sait pas si c'est une bonne chose de faire ça étant donné qu'il me semble que les écoles d'architecture prennent plus les élèves sortant directement de terminale. A vrai dire, je ne sait plus trop quoi penser, si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne pourrez pas mettre toutes les écoles d'architecture dans APB (12 voeux au maximum). Le recrutement se fait surtout sur dossier scolaire et la motivation.
Il est possible d'entrer en école d'archi par admission parallèle après un DUT ou un BTS en génie civil, bâtiment, une licence en génie civil. La MANAA semble moins indiquée d'autant plus qu'elle recrute aussi sur dossier scolaire et si vous la choisissez en voeu 13 après les écoles d'archi, vous n'aurez aucune chance d'être accepté, surtout si vous avez 9 de moyenne.
Vous trouverez des informations sur:
http://www.nantes.archi.fr/info_pratique/ENSAN_info_inscription.cfm
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui