Bonjour, je suis actuellement en terminale litté...

Questions-Réponses : Autre
mariposa57 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale littéraire spécialité arts-plastiques, dans bien tôt 100j c'est le début du bac, mais en ce moment je doute de mes capacités pour réussir mon bac après le bac blanc qui vient de se terminer. Comme j'ai peur de ne pas avoir mon bac et de ne pas pouvoir faire un bts en communication ou une manaa, je commence à vouloir me tourner vers autre chose et de changer d'orientation. J'ai toujours adoré faire de la pâtisserie et j'aimerai me tourner vers ce métier. Que dois je faire? Aidez moi svp! Bonne journée!
kukki Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
On a sans doute dut deja te le dire, mais le bac n'est pas si difficile. Il est plus facile que le bac blanc, surtout en L. je viens moi meme d'un bac L, donc je sais de quoi je parle, j'avais une moyenne pas super, je ne bossais pas, et pourtant je l'ai eu (je n'avais d'ailleur pas reviser pour le bac, car je souhaité redoubler, ne sachant pas ce que je voulais faire apres). Bien sur, je te conseil de reviser et de te donner tout ce que tu peux, car si tu as une mention, ce sera plus facile pour toi d'aller ou tu veux.

Pour la patisserie, il y a le cap. Pour pouvoir faire cette formation, il faut tout d'abord que tu cherche un employeur, en deposant des cv chez des boulangers/patissiers. Le mieux et de t'y prendre tout de suite pour deposer tes cv, car il est plus difficile est plus long de trouver un employeur à 18 ans qu'a 15 ans (car tu es remuneré beaucoup plus). Une fois que tu auras un employeur, tu n'auras rien a faire, car c'est lui qui s'occupe de tout, de ton inscription à un cfa et de toutes les demarches qu'il faut.
J'espere que ces informations te seront utiles.
Bonne soirée!
mariposa57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ah merci ça me rassure déjà pour le bac :) même si je reste pessimiste ^^
Merci de tes infos, c'est gentil et utile :) Par contre en faisant un cfa je pourrais être autonome au bout de combien d'année? Parce que mon rêve est d'avoir un salon de thé et de faire plaisir aux papilles grâce à mes bonnes petites gourmandises ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui