Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, ...

Questions-Réponses : Autre
kenzi Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, spécialité anglais dans un lycée français au Maroc, plus particulièrement a Casablanca. J'aimerai étudier en France, afin d'intégrer un IUT GEA, option ressources humaines en deuxième année, puis intégrer une université, pour une licence ( pas de licence professionnelle ), puis un master (pas de master professionnel). J'ai cru comprendre, après avoir lu quelques témoignages sur le net, que c'était quasi-impossible, que seules les licences et master pro étaient ouvert après le dut. Pourriez vous m'en dire plus? Merci d'avance.
peaceloveandlifehotmail_fr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour te répondre, ce n'est pas totalement impossible, mais tout de même difficile. Il faut avoir un bon dossier scolaire. Après un iut pour aller en licence classique, il faut remplir un dosier spécial de "validation des acquis" où on te demande tes notes, une lettre de motivation etc.
On m'avait dit la même chose pour mon BTS, mais j'ai quand même envoyer des dossiers.
Sur 5 demandes pour aller en licence ( pas professionnelle) j'avais été prise dans 2 établissements.
Après un choix personnelle m'a finalement conduit en licence pro, mais j'avais quand même été prise en licence classique.
kenzi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux types de master : professionnel ou recherche. Les masters professionnels sont ceux qui vous préparent à l'insertion dans la vie active dans les domaines les plus variés. Les masters de recherche vous initient à la recherche, afin de préparer ensuite une thèse de doctorat en trois ans, puis de présenter les concours très sélectifs qui mènent à l'enseignement dans le supérieur.

Après votre DUT, vous pouvez parfaitement rejoindre une licence professionnelle, puis un master 1, et demander votre admission en master 2 recherche à l'issue de celui-ci.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui