Bonjour,
je sais que c'est peut-être un peu tard pour répondre, mais on ne sait jamais, si tu envisages toujours cette voie.
Je peux apporter quelques éléments de réponse vu que j'ai fait option géo à la fac.
1. Alors oui, tu touches là un point essentiel des études de géographie. Ce sont pour moi les études les plus scientifiques de la fac de lettre (encore qu'il y ait la psycho mais bon). Je pense que la géographie fait partie de tous les campus de lettres et non de sciences, et pourtant il y a de nombreux points communs avec les études de biologie. Effectivement, j'ai une amie qui est en parcours biologie, et en ce qui concerne la géographie physique, nous avions parfois les mêmes livres à lire ! ça doit dépendre des facs, je sais que la mienne est spécialisée dans le paysage, donc il y a beaucoup de géographie physique, car c'est l'orientation de la fac. En géographie humaine, j'ai étudié le peuplement de la terre, le MERCOSUR, et l'Europe. En géographie, il y a 2 grands domaines ; la géographie physique et la géographie humaine. Si tu as peur de la géographie physique (qui ressemble énormément à la géologie apprise en TS, en plus approfondi, et au programme des 1° année de biologie), il faut essayer de dénicher le programme précis de ta fac (forum étudiant de Rennes par exemple, si ce n'est pas sur le site "officiel" de la fac, ou téléphoner au secrétariat de géographie de ta fac).
2. Pas du tout, du tout. C'est complètement différent. On te demandera des faire des dissertations, des cartes topographiques, géologiques (on ne l'a pas vu au lycée). J'ai trouvé ce qu'on a fait très éloigné des cours du lycée. Le cours sur la mondialisation peut cependant te donner une petite indication de ce qu'on peut faire en géographie humaine, mais en ce qui concerne la géographie physique, le lycée n'y prépare pas du tout. Les cours de géographie physique, comme je l'ai dit, ressemble aux cours de 1°S et TS de géologie. Mais ne t'inquiète pas, même si tu n'en as jamais fait, ce n'est pas insurmontable, mais j'ai remarqué que les S s'en sortaient mieux. En filière géographie, il y a d'ailleurs beaucoup plus d'étudiants qui ont fait S, que L ou ES par rapport aux autres filières de sciences humaines et sociales.
3. Les candidats étant choisis sur dossier, il y a plus de chances d'être pris avec une double-licence. Je ne sais pas comment ton cursus est découpé : 75% géo, 25% histoire, mais tu seras en concurrence avec des étudiants ayant fait une licence "pure" de géographie. Mais de toute façon, si la "spécialité" est une option obligatoire que tous ceux qui font le parcours géographie doivent prendre (par exemple histoire ou lettres ou philo) ça ne change rien. Ca montre aussi que tu t'ouvres et l'histoire n'est pas inutile pour l'aménagement, ça pourra peut-être aussi être vu comme un plus, surtout qu'en général, les géographes n'aiment pas l'histoire (trop littéraire, pas assez scientifique sont les critiques qui reviennent souvent) et les historiens voient l'histoire comme une "corvée" qu'on est obligé d'enseigner au collège et au lycée, qu'on doit malheureusement prendre en fac si on veut être prof. Donc quelqu'un qui a pris option histoire alors qu'il veut faire une licence pro d'aménagement sera peut-être bien vu !