Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, et ...

Questions-Réponses : Autre
clo_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, et je dois m'occuper de mon orientation! voila j'aimerais des renseignements sur le métier de script (dans le domaine du cinéma plutôt). Qu'y fait-on? Quelles sont les qualités requises? Quelle écoles? Quelle rémunération? Les études sont-elles dures et sélectives? Y-a-t-il des concours a passé? si oui lesquels? Voila si vous avez la réponse a au moins 1 de mes questions, merci de m'aider! Je vous remercie d'avance.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

définition du dictionnaire :

pour commencer scripte avec un e : assistant du réalisateur chargé de noter tous les détails des prises de vues afin d'assurer la continuité des plans .

sinon voir sur le site de l'Onisep : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/scripte/

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le scripte contrôle le bon enchaînement des plans cinématographiques et des séquences jusqu'au document final. Il chronomètre scrupuleusement chaque scène pour transmettre le minutage utile au montage.Il doit donc se souvenir du moindre détail de celles ci.
Ce professionnel assure la continuité des scènes en veillant au moindre détail.
La plupart des scriptes apprennent le métier sur le terrain. Les formations (de bac + 2 à bac + 5) sont plutôt rares.
A bac + 2, il existe le BTS métiers de l'audiovisuel, dont l'admission est sélective et plutôt accessible après un bac S ou L, lequel peut être complété par une Licence cinéma audiovisuel puis par un Master pro arts et technologies de l'image, spécialité cinéma et audiovisuel, arts et technologies de l'image virtuelle, réalisation et création. L'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son (ENSMIS), le Conservatoire libre du cinéma français (CLCF), l'Institut national des arts du spectacle et des techniques de diffusion à Bruxelles (INSAS) recrutent sur concours après un bac +2 au moins .
Une scripte gagne 1120 euros brut par semaine de tournage mais son statut est celui d'intermittent.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui