bonjour, je suis actuellement en terminale ES et ...

Questions-Réponses : Autre
torius Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale ES et souhaiterais me dirriger vers le commerce ou la communication. je voudrais savoir si se sont des voies bouchées ou si on a pas mal de chance de rentrer sur le marché du travail... je voudrais savoir aussi si le BTS communication des entreprises est demandé par les employeurs ou si c'est une voie bouchée, faute de trop grand nombre de candidats? idem pour le BTS management des unités commerciales, sachant que pour l'un ou l'autre, ou même un autre BTS ou DUT, je ferais soit une licence professionnelle apres, soit je rentrerai dans une ecole. c'est bien possible? je voudrais aussi savoir si le BTS est bien vu, ou si c'est un diplome peu qualifiant ou gratifiant? merci, en attendant une reponse...
marietony Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Franchement, le BTS communication des entreprises si tu ne fais pas d'autres études après sa ne sert à rien. Après sa dépend dans quel domaine tu ve être dans le commerce. Est ce que tu ve aller vers le client ou est ce que tu ve l'attendre. Car le BTS NRC te forme au pur commercial c'est à dire aller chercher le client. Ensuite tu à le BTS MUC qui te forme pour les métiers de vendeur c'est à dire dans les grand distribution ou même dans les magasins là cest le client qui vient à toi.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui