Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES...

Questions-Réponses : Autre
eff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES, et si tout se passe bien j'aurai mon Bac cette année. Je suis vraiment très intéressé par le métier d'éducateur spécialisé depuis un moment maintenant. C'est certain, j'aimerai par dessus tout travaillé dans le domaine du social, et ce métier répond particulièrement à mes attentes et à la vison que j'ai d'un futur métier. Pour mettre toutes les chance de mon coté, je compte passé le BAFA cette année. Mais cependant, je me demandais si commencer par une première année de licence en Fac Socio pour être sur de mon choix est une bonne idée... Quelle est la meilleure voie à choisir entre une Fac socio ou une Fac Psycho ? Qu'en pensez vous, Est-ce une bonne idée ou une perte de temps? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Passer votre BAFA est tout à fait indiqué, et travailler pendant vos vacances ou jours de congés dans un centre aéré sera un atout .

Vous pouvez déjà tenter le concours cette année, et penser à demander une admission en DUT Carrières Sanitaires et sociales , option éducation spécialisée, ce qui sera plus porteur qu' une année de psycho ou socio.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui