Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES (...

Questions-Réponses : Autre
ecliiipse Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES (avec un bulletin de premiere au alentour de 10 / 11 mais avec de bonnes appréciations ). Me préoccupant de mon orientation, je recherche des formations dans la communication, tourisme, evenementiel, journalisme.. Tout cela reste extremement vague et je souhaiterai savoir quelles formations sont les mieux pour ce type de domaine? J'ai pensé au BTS communication. Ai-je une chance d'acceder à un BTS avec mon dossier? Ou bien un bachelor of tourism? Quelle est la différence avec un BTS ? La communication ouvre-t-elle des portes sur le tourisme? Vers quel métier puis-je me tourner où il y aura des débouchés ? et aussi, je voudrais savoir exactement à quel(s) métier(s) forme(nt) les écoles de commerce ? Merci d'avance, cordialement, Victoria Roussel.
hypnotised Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

j'ai eu mon bac ES cette année et je l'ai eu avec 10 tout rond. La moyenne ne compte pas vraiment pour ton orientation, elle compte pour ton dossier et l'appréciation des professeurs de ton lycée, mais aujourd'hui je me retrouve en fac de droit. Avant ça, j'avais fait une demande en BTS commerce internationale et avec ma moyenne de 10-11 on m'a prit, en me disant même que j'avais un bon dossier. Alors ne t'inquiètes pas de ton niveau, surtout au lycée, car à partir du moment où tu partiras dans la voie que tu veux tes notes augmenteront forcément. Le bachelor est plus "difficile" qu'un BTS et il est beaucoup moins professionnalisant que le dernier. Les entreprises cherchent l'expérience professionnelle à tout prix donc moi je te conseille de faire un BTS ou alors partir vers une école de commerce qui ouvre des portes inimaginables. Encore faut-il que tu choisisses une bonne école de commerce et il faut vouloir mettre l'argent car c'est un investissement pour l'avenir ... Regarde tes notes de SES, mathématiques et langues et voit si tu t'en sens capable. Cependant, moi je ne te conseillerais pas de faire un BTS tourisme qui à mon goût va t'enfermer dans un domaine et si plus tard ça ne te plait plus, tu seras un peu dans la misère si je peux dire.
hypnotised Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BTS Communication*
Cherche un BTS plus "généraliste" , réfléchit bien et de façon efficace car ça arrive plus vite que ce que l'on peut croire :/
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Nous vous suggérons d'explorer plus avant les formations suivantes:
-BTS communication qui forme des le techniciens chargés de définir et fabriquer des produits de communication tels que les journaux, magazines, affiches, sites Internet ou CD-Rom et de prendre en charge l'intégralité du projet graphique avant impression, du point de vue de la mise en page, de la typographie, du traitement informatique du texte et de l'image.
-DUT Information-communication - option communication des organisations ou journalisme qui prépare à travailler dans la communication interne et externe de l'entreprise, notamment l'événementiel, en particulier si vous le complétez d'une licence pro spécialisée dans ce domaine.
Concernant le tourisme, il est préférable de préparer un diplôme spécifique au domaine tels que le BTS animation et gestion touristiques locales, BTS vente et productions touristiques et le BTS responsable de l'hébergement à référentiel commun européen (les bachelors sont également intéressant mais proposés par des établissements privés).
Les écoles de commerce sont, elles plus orientées vers l'administration et la gestion d'entreprises. Vous retrouverez le descriptif de ces différentes formations sur le portail http://www.admission-postbac.fr/ qui est ouvert à la consultation depuis le 2/12.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite un bon approfondissement de vos pistes de poursuite d'études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui