Bonjour. Je suis actuellement en terminale de bac ...

Questions-Réponses : Autre
charlene-78 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en terminale de bac technologique sciences techniques sanitaires et sociales (ST2S) au lycée Léopold Sédar Senghor de Magnanville dans les Yvelines, et je souhaiterais faire une réorientation l'an prochain aprés l'optention de mon bac. Je suis une grande passionnée de musique et j'aimerais travailler en tant que directrice artistique dans une maison de disque. J'aurai aimé savoir comment m'y prendre, quelles démarches effectuer et surtout quelles formations pourrais-je faire aprés mon bac ? j'éspére obtenir des réponses, car c'est un projet qui me tient vraiment à coeur ! Merci beaucoup par avance. Charlène
cindoche94510 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, je suis en classe de 3ème et j'ai pris l'option DP3 ( découverte professionnelle 3 heures ) et j'ai appris qu'il exitait des bacs danse ou Musique. Mais je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'en sais pas plus ( Lol ).
Bonne chance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de cursus type pour accéder à ce métier. Certains sont passés par une école de journalisme, d'autres par une formation musicale (conservatoire, licence musique), d'autres encore par une formation commerciale.
Il faut surtout avoir une culture générale très importante, et posséder de l'expérience dans le secteur de la musique.
C'est un métier qui offre très très peu de débouchés.
Je vous invite à lire l'inerview d'un directeur artistique:
http://www.disqueenfrance.com/pdf/artistique.pdf

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui