Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Bep ...

Questions-Réponses : Autre
lila01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Bep MS (Métieres du Secrétariat).Je m'en sors assez bien, à peu près 16 de moyenne en enseignement général et pareil en professionnel, je trouve cela très facile, ce qui ne me dérange pas. Je ne suis pas encore décidée sur ce que je vais faire l'année prochaine, soit un BAC Pro Secrétariat ou un BAC STG. Mes profs me conseillent le BAC STG mais j'ai peur que cela soit trop difficile... Si je fais un BAC PRO j'aimerais continuer après vers un BTS. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez, si vous avez fait un Bac Technologique après un BEP où/et un BTS après un BAC PRO. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont prioritairement destinés aux bacheliers technologiques, tandis que les bacs pros vous conduisent prioritairement à la vie active. Pour rejoindre la voie technologique, vous devez en effet avoir de bons résultats. Puisque c'est votre cas, et que vous souhaitez préparer ensuite un BTS, le bac STG est bien la voie que vous devriez choisir.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui