Bonjour, Je suis actuellement en Terminale. ...

Questions-Réponses : Autre
juustine_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale. Plus tard, j'aimerais travailler dans la Police Judiciaire, mais je ne sais pas quel parcours serait le plus adapté. J'hésite entre deux : => Soit une licence de droit => Soit une licence de psychologie Pour ensuite me diriger vers un Master dans le domaine de la criminologie ou victimologie. Quel serait le parcours idéal ? Et serait-il adapté pour la Police Judiciaire ? Merci d'avance !
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

alors je ne te conseille pas psycho ce ne serait pas bien adapter je suis en l1 actuellement. Le droit est un bon parcours ou également anthropologie la soeur d1 amie fait anthropo elle envisage de faire criminologie normalement voila
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Juustine,

Au vu des épreuves de recrutement de la Police Nationale, nous ne pouvons que vous inciter à vous orienter directement vers des études de droit, quitte à compléter ensuite votre formation par un DU (Diplôme Universitaire) dans le domaine de la criminologie ou de la victimologie. Mais dans tous les cas, la filière juridique reste celle qui vous préparera le mieux à ce type de concours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui