Bonjour , Je suis actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
myriam932 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en terminale scientifique et je souhaiterai faire une licence en information et communication puis un master pour pouvoir par la suite exercer dans le domaine de l'évènementielle. Est ce qu'il y'a de l'avenir dans ce domaine? Est-il souvent recherché? Pouvez-vous également me fournir des informations sur quelques universités qui offre de bonnes formations dans ce domaine ( dans les régions au sud de la france je pense à Toulouse, Nice ou Montpellier...) Merci, Bien à vous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Myriam932,

les formations en communication attirent de nombreux jeunes étudiants. Le recrutement est parfois électif et n'offre pas nécessairement des débouchés en nombre suffisant. Toutefois, vous devez choisir vos études en fonction de vos goûts et de vos motivations, lesquels vous aideront à vous insérer professionnellement quel que soient le secteur d'activité et l'état de l'emploi. Voici quelques exemples de masters dans ce domaine :

master communication dans l'espace local et régional
http://www.iut-tlse3.fr/

Spécialité communication et management des activités culturelles
http://www.univ-tlse1.fr/

Spécialité communication des organisations
http://www.univ-montp3.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui