Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ...

Questions-Réponses : Autre
green67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Littéraire et je souhaite me diriger vers un DUT Services et Réseaux de Communications après le bac. Cependant, après quelques recherches, je me suis rendu compte d'un problème : les langues. En effet, il est demandé de parler soit Anglais et Allemand, soit Anglais et Espagnol. Dans mon cas, j'étudie seulement Anglais LV1 et Portugais LV2. Je voudrais donc savoir si je n'ai déjà aucune chance d'être admis, ou bien si il existe tout compte fait une solution à ce problème. D'avance, merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
dans le programme national du DUT SRC, il est en effet indiqué "Dans le domaine d’intervention des techniciens supérieurs SRC, la pratique de l’anglais et la
connaissance d’une autre langue sont considérées comme des conditions majeures
d’employabilité. Deux langues sont obligatoires dans le programme, l’anglais et une autre langue définie par chaque département en fonction des conditions locales". Je vous suggère donc de contacter l'IUT qui vous indiquera si le fait que votre LV2 soit le portugais est rédhibitoire ou peut être accepté, dans la mesure où vous n'avez pas choisi et que cette langue est une LV relativement courante.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui