bonjour, je suis actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
ji222 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique option physique-chimie.en ce moment c'est la période où l'on doit choisir nos vœux pour l'année prochaine. en effet je souhaiterais faire un dut gea option finance-comptabilité. ma question est la suivante ai-je des chances d'être admise à l'iut de Descartes (paris 5) avec les moyennes général suivantes? : 1ere trimestre de première 10.6 ,2 ème et 3eme trimestre de première 11.1 ( avec 8.5 de moyenne en math durant les 3 trimestres et anglais 11 ) 1ere trimestre de terminale 10.1 ( avec 7.5 en maths , anglais 12.5) avec de bonnes appréciation ( élève motivé , sérieuse qui participe beaucoup à l'oral) et ayant eu encouragement comme récompenses durant ces trimestres . de plus quels sont les matières dominantes et est-il possible de poursuivre ces études en école de commerces ou autres filières ? voila merci
souri7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, je ne connait pas ce que tu voudrais faire cependant je connais un peu le millieux des grandes écoles "grace" (un bien grand mot, enfin) à ma famille accés sur les études et mon frère étant en prépa.
déjà as tu l'impression d'avoir du mal en cours ? la plus grande question, si tu te sens à l'aise et prète à augmenter ton travail ou du moins le changer, vas y, si tu as des doutes, redouble.

mon point de vue est qu'il vaut mieux avoir de bonne bases avant de s'engager dans qqch de différent et peut etre plus dur !

tu vois moi, je voudrais accédé à une école qui demande un bac scientifique, et devine quoi, je suis en ES ! xd bon ben je sais que pour rentrer direct dans l'école ou dans une école de remise à niveau, dans tout les cas il va me falloir un super dossier et meme si j'ai horreur des cours théorique c'est pour la bonne cause !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui