Bonjour, Je suis actuellement en terminal S ...

Questions-Réponses : Autre
remix83310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminal S mais mes notes ne sont pas terribles et ne parlons pas de mes appreciations . Je ne savais pas quoi faire , mais cette été j'ai travaillé dans un restaurant et j'aimerai continuer dans cette filiere. J'aimerai continuer en alternance où je pourrais travailler et étudier . Mon dossier scolaire n'étant pas terrible pour les ecoles je crains de ne pas etre pris ( autant imaginer le pire ) . De plus je ne souhaite pas perde mais deux années en bac S en retournant vers des bep . est-il possible de faire directment un bac pro apres un bac S ? Où sinon que puis-je faire pour continuer dans cette filiere ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Même si votre dossier n'est pas "terrible" comme vous dites, il n'est pas nécessaire pour autant de repartir vers un bac pro!
Vous pouvez faire un BTS hôtellerie-restauration option arts culinaires en alternance mais après avoir fait une année de mise à niveau en hôtellerie. Même si votre dossier n'est pas bon, vous pouvez être rpis si vous obtenez le bac bien entendu!
Sinon, dans le pire des cas, vous pouvez effectivement préparer un bac pro restauration en 1 an (car si vous obtenez le bac, vous n'aurez pas les matières générales à passer).
Et enfin, il existe des écoles privées comme l'Institut Vatel qui proposent aussi des formations dans ce domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui