Bonjour, je suis actuellement en terminal d'un BEP...

Questions-Réponses : Autre
tomtom74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal d'un BEP Électrotechnique ( J'ai mi Technologique dans mes coordonnés car il n'y avait pas Électrotechnique, bref) et j'ai l'intention de continuer en BAC PRO Électrotechnique. Dans ma fiche de vœux je peux mettre 3 vœux ( pas obligé de mettre 3 vœux ) ,donc mon premier vœux sera "BAC PRO Électrotechnique", et en second vœux je voudrai mettre "BAC PRO MPMI" ( je ne sais pas si le BAC PRO à le même nom que le BEP MPMI ( Métiers de la Production Mécanique Informatisée ). Le problème est que je ne sais pas si à partir de mon BEP je peux m'orienter dans cette filière ( aurai-je assez de points? ). Merci de votre/vos réponse(s).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de bac pro MPMI mais plusieurs bacs pros dans ce domaine: EDPI (étude et définition de produits industriels), technicien d'usinage, technicien outilleur, microtechniques, pilotage des systèmes de production automatisée.
Pour savoir si ces formations sont accessibles à partir d'un BEP électrotechnique dans l'académie de Paris, il faudrait vous rapprocher du conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée (car cela varie d'une académie à l'autre pour les points et les correspondances entre la formation visée et la formation d'origine).
Mais à priori, vous avez des points même en ne venant pas de MPMI.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui