Bonjour. Je suis actuellement en terminal bac ...

Questions-Réponses : Autre
elysmile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en terminal bac pro vente. Je souhaiterais plus tard travailler dans les salles de concerts comme le Zénith de Paris ou même Bercy afin d'organiser les évenements. Pourriez vous m'informer sur les métiers proposés et sur le cursus scolaire disponible en Ile de France. Je vous remercie. Elodie Grévin
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
la formation qui permet d'accéder à ce type d'emploi est le DUT Information-communication option communication des organisations (CO), dont l'accès se fait sur bac, dossier, entretien, voire tests,le plus souvent bac L, ES, S, STG..
En communication externe, il conçoit et organise des actions de communication auprès du public ou de partenaires : campagnes média, salons, des sites Internet, des conférences de presse, vidéos institutionnelles, catalogues... En relations publiques, il prend en charge les relations avec les médias, les clients, les fournisseurs ou le grand public, selon le contexte. S'il est journaliste d'entreprise, il exerce les fonctions de rédacteur, parfois de responsable de publication spécialisée.
Le titulaire de l'option CO débute à un poste d'assistant. Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers un poste d'attaché de presse, de chargé de relations publiques, de journaliste.
Mais on ne travaille pas dans les salles aussi prestigieuses que celles que vous citez avec un simple diplôme. IL faut en plus de l'expérience et des relations!
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui