bonjour je suis actuellement en terminal ...

Questions-Réponses : Autre
murtosa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en terminal mercatique , j'aimerais savoir si je pouvais prendre le portugais en langue facultative , et si je devrais passé l'oral et l'écrit . On ma dit que je devrais prendre des cours par correspondance pour cette épreuve je voudrais avoir plus de détails . merci de votre réponse
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors je me suis trouvé dans le même cas que toi l'année dernière, mais moi ce fut pour prendre la langue Russe en LV3.

L'épreuve ressemble à celle de français en classe de première: tout au long de l'année tu vas devoir étudier des textes, préalablement imposés par le CNED (organisme de cours par correspondance).
Approximativement tu devras en étudier 15-16, pour lesquels tu feras un commentaire, ou une lecture analytique si tu préfères, avec un plan, un développement concret, une conclusion et ainsi de suite...

Au cours de l'année tu vas devoir établir un dossier dans lequel il y aura les textes étudiés et les documents complémentaires.

Le jour de l'épreuve tu vas devoir te rendre là où le CNED te l'auras imposé, et c'est face à un professeur de portugais que tu devras lui présenter ton dossier complet. Il va ensuite choisir un texte, n'importe lequel, et tu vas devoir faire le commentaire de ce texte en respectant la problématique qu'il t'aura donné juste avant.

Tu as entre 20 et 30 minutes de préparation, puis tu dresses ton commentaire 10 minutes face à ton correcteur et ensuite il dispose de 10 minutes pour te poser les questions qu'il veut sur tout ce que tu as étudié durant l'année.

Voilà comment se déroule l'épreuve du BAC de portugais.

Moi j'y ai renoncé, je ne vais pas la passer car ça semble trop compliqué, sachant qu'il faut commencer à étudier la langue en seconde si tu l'as prends en LV3 !

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui