Bonjour, je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
jessicad Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale, j'ai demander a passer en première stg l'année prochaine mais mes professeurs on refusé, il me propose donc de soit redoubler ma seconde ou sinon de faire un bac pro secrétariat mais j'ai deja redoublé ma 4eme .. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour JessicaD,

Il est difficile de vous répondre sur la base de ces informations. Dans tous les cas, la proposition d’orientation du conseil de classe s’appuie sur votre dossier et se justifie sans doute par vos résultats. Par ailleurs, dans le cas d’un redoublement, il faut également vous interroger sur le fait que vous serez, ou non, capable de profiter de cette année pour combler vos lacunes et rattraper votre retard. Si vous vous estimez capable de fournir les efforts nécessaires pour cela, un redoublement peut se justifier. En revanche, rien ne sert de redoubler pour perdre de nouveau une année et vous orienter, au final, vers un Bac professionnel. Dans cette éventualité, autant vous orienter en filière pro dès l’année prochaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui