Bonjour Je suis actuellement en seconde et j'...

Questions-Réponses : Autre
etudiiante Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en seconde et j'aimerais aller en première littéraire Voici mes moyennes : 1er trimestre : Français : 10 Histoire-géo : 10 Allemand : 14 Anglais : 15,6 SES : 12 maths 5,5 Physique-chimie : 8 SVT : 7,9 2e trimestre : Francais : 12 Histoire-géo : 8,7 Allemand : 12,1 Anglais : 13 SES : 13 Maths : 4 Physique-chimie : 8 SVT : 10,5 J'adore les langues, je suis vraiment à l'aise même si j'ai pas 18 de moyenne, l'oral je parle très bien avec bon accent je suis moins bonne à l'écrit par contre je rame en histoire pourtant j'essaie de faire tout ce que je peux pour réussir et le français il me fallait un temps d'adaptation mais ça va (sachant qu'en histoire et français ce sont des profs très exigeant) Alors j'aimerais savoir en première littéraire si je vais pas trop ramer en histoire et en français et si je peux passer en L? Merci
lur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je suis moi même en seconde et je pense que tu a toute tes chance pour aller en première littéraire.

amanda06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Miss !

Je suis passée en L parceque j'étais trés forte en langues un peu comme toi, tout en étant passable en Histoire et en Francais .
Tes notes sont tout à fait correctes pour passer en Littéraire, à mon avis tu n'as aucun soucis à te faire essaie de maintenair la moyenne en Histoire au 3éme trimestre!

Est-ce que tu vas ramer en Francais ? :
-Le Francais de Première c'est TROIS FOIS MIEUX que celui de Seconde ou on t'apprend juste de la méthodo si je me souviens bien. Tu étudieras pleins d'extraits de textes tout au long de l'année dans différents registres : poésie, théatre , roman ect ... Tu apprendras la particuliarité de chaque sorte de texte, et à les commenter.
-En Terminal c'est le mieux <3 Tu étudies 5 ou 6 oeuvres tout au long de l'année! Moi l'année dernière j'ai étudié Roméo et Juliette par exemple ou encore les Liaisons dangereuses ... et j'ai adoré!

Je pense que si cela te plait il n'y aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas. En tout cas pour moi qui n'aimais pas le Francais en Seconde ca a été une revelation et une envolée de la moyenne en Francais dés la Première ! :)

Est-ce que tu vas ramer en Histoire ? :
La seule chose que je saurais te dire c'est que je n'étais pas trés forte en Histoire non plus mais que avec les autres profs que j'ai eu ma moyenne a augmentée ... L'histoire reste pareille de la Seconde a la Terminale. Mais en même temps tu acquiers de l'experience et tu assimiles petit à petit de meilleurs methodes pour reviser ect donc ca ne peut qu'aller en s'améliorant ! En plus en 1 ere on t'apprend à faire des dissertations en Francais et ca augmente ton niveau de dissertation en Histoire ;)

Je ne peux pas te dire si tu rameras encore dans ces deux matières, mais par mon expérience personelle je peux te dire que j'ai reussi a me stabiliser en Histoire et augmenter en Francais.

Si tu t'inquiètes pour ta moyenne générale, soit sure qu'elle va augmenter ... Les maths deviennent simples comme bonjours ( je suis passée de 9 à 16 entre la seconde et la première) , et les coeff de langue t'assurent une bonne moyenne meme si tu es autour de 11 en Histoire et en Francais. Tu auras tout le temps pour te concentrer sur l'histoire et le francais si tu as des avantages en langues :)




etudiiante Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
merci pour toute vos réponse qui m'aident c'est vrai que parfois je suis découragée de voir que dans ma classe beaucoup de gens qui vont en scientifique, ont des meilleures moyennes que moi dans les matières littéraires mais je me dit que je peux très bien réussir avec mes moyennes.

En plus en français la prof nous avait donné sans nous le dire un sujet avec une question sur un livre et fallait répondre a la question tout en DISSERTANT alors qu'on en avait jamais fait on était tous en rage contre elle. j'espère ne pas l'avoir en L.

Et puis aussi j'adore le théâtre, en anglais on passe souvent devant les autres et on doit décrire des choses et parfois faire un peu du cinéma mais le problème c'est que j'habite à 1h du lycée et étant donnée que ça prend sur mes heures de repos donc peux me lever plus tard ,je l'ai pas pris cette année mais c'est une expérience que je tenterais peut être.

A votre avis en L ça peut être bien de faire du théâtre?



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui