Bonjour, je suis actuellement en second générale...

Questions-Réponses : Autre
melina78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en second générale ( deuxieme seconde pour cause de redoublement ) dans un lycée a l'étranger (Djibouti) et le niveau du lycée Francais a l'étranger n'est pas facile. J'envisage de faire une premiere ST2S mais je n'ai pas le niveau pour cela. J'ai penser au BEP Carrières Sanitaires et Sociales mais il a été remplacé par un BAC Pro ASSP. Comme j'ai deja effectué deux secondes générales, je voudrais savoir si il y aurais une filière de niveau premiere qui pourrais me permettre de faire des études pour pouvoir passer, apres le BAC, un concours d'infirmière. Le Bac Pro ASSP me ferais recomencer une troisieme seconde et je ne veux pas perdre une deuxieme année d'études. Sauriez-vous quelles filières sont envisagables pour menez a bien mon projet ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Mélina78,

Le concours d'infirmière est accessible après le bac toutes séries. Vous pouvez donc préparer le bac de votre choix, même si celui-ci ne semble pas correspondre directement à votre projet actuel. De nombreux candidats sont issus d'autres bacs tels que L, ES, STG. De plus, l'affectation en ST2S se faisant de façon informatique, vous devez formuler votre demande si vous souhaitez tenter votre chance. Si vous êtes admise, c'est que vos résultats sont suffisants pour réussir a priori dans cette série.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui