bonjour,je suis actuellement en second général. ...

Questions-Réponses : Autre
missalenya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je suis actuellement en second général. Plutard j'aimerai avoir un métier dans le secteur de le publicité ( exemple:maquettiste,graphiste,...) . Le problème c'est que je n'ai pas de bon resultat( 8 de moyenne général) , et je ne sais pas quoi faire ! dois-je me réorienter et faire un bac pro communication visuelle ou bac pro artisanat et métiers d'art communication visuelle ? combiens sa gagne un maquettiste ? jai peur de regretter en faisant un bac pro et surtout je pense que mon pere ne serait pas daccord . svp aidez-moi !! POUR MOI L'ECOLE C'EST L'HORREUR !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjours Missalenya,



Si vous souhaitez poursuivre dans le graphisme, vous pouvez demander une admission en section STD2A (arts appliqués) qui est la section demandée pour poursuivre en BTS graphisme ou en école supérieure dans ce secteur.
Le programme de cette section comprend la moitié des enseignements en graphisme, ce qui vous rendra sans doute l' école plus supportable...

Le salaire d'un débutant est d'environ 1600 à 1800€/Mois, mais il varie ensuite énormément en fonction de votre reconnaissance dans les agences de communication.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui