Bonjour! Je suis actuellement en quatrième anné...

Questions-Réponses : Autre
cha11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en quatrième année à l'Ecole de Notariat, je passe mon diplome de clerc de notaire en septembre. Je suis en contrat de professionnalisation (en alternance) chez un notaire depuis 1 an et demi. Ce stage m'a permis de me rendre compte que le métier ne me plait finalement pas!! Trop de stress, trop de responsabilité pour aucune reconnaissance et un salaire insuffisant.. Je passerai quand meme mon diplome de premier clerc en septembre, mais ne souhaite pas continuer dans cette branche. Ma question est donc de savoir, vers quels métiers est ce que je peux me tourner avec ce diplome de premier clerc, sachant que j'aimerai autant ne pas reprendre mes études..? Je suis complétement perdue, et j'aurai bien besoin d'un peu d'aide. Je vous en remercie à l'avance..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Le diplôme de premier clerc vous confère un niveau II équivalent à une licence/maitrise. Vous pouvez donc passer les concours de la fonction publique des 2 catégories (A, B et C) sauf exceptions. Plusieurs concours comportent des épreuves de droit: police, finances, impôts, douanes, concours territoriaux administratifs, justice (greffier, directeur de centre pénitentiaire) ...
Renseignements sur les concours sur:
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/Les_concours_et_examens/166
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/
Vous pouvez aussi tenter de travailler directement dans le secteur de l'immobilier, du secrétariat (administratif)...
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui