Bonjour, je suis actuellement en prépa MPSI. En ...

Questions-Réponses : Autre
adrien344 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en prépa MPSI. En clair je souhaite me tourner l'an prochain vers une prépa ECS, car je ne me plais pas dans ce que je fais à l'heure actuelle. Pouvait-vous m'expliquer la démarche à suivre pour postuler dans les prépa ECS, dois-je passer par admission post-bac ? Comment leur indiquerai-je que j'ai fait une année de math sup et que je ne sort pas de la terminale ? Dois-je contacter directement l'etablissement ? Merci d'avance, Adrien.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Adrien,



Oui, vous devez passer par l' APB puisque vous êtes en bac +1.
Vous devrez ensuite envoyer vos bulletins pour les options qui seront confirmées, et dans l' APB, vous notez aussi votre parcours antérieur ( il sera donc mentionné votre année actuelle).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui