Bonjour. Je suis actuellement en première sti...

Questions-Réponses : Autre
quelqu_un Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en première sti, si ma moyenne générale du premier trimestre s'avère suffisante (11 - 12), celle du deuxième est tout simplement pitoyable puisque je plafonne à 6 (grande absentéiste raison de santé). Il est donc évident que je ne suis plus capable de suivre avec toutes ces absences. J'ai donc décidé que l'an prochain, je suivrai ma terminale à distance via le cned. Mais je suis troublée à l'idée que ce 6 puisse ruiner mon orientation futur. ( On s'en fait toujours trop...) Je souhaite entrer en DUT GEII (je pense pas que ce soit très sélectif...) et j'ai appris que les IUT faisaient leurs sélections sur les 3 premiers trimestres de première et les deux premiers de terminal. Ma question est la suivante; Une bonne terminale peut-elle effacer cette première (Je vais faire attention pour mon troisième trimestre, mais j'avoue être pessimiste)? Et une à part, en terminale je suis censée réaliser un projet, comment cela se passe-t-il avec le cned ? A cause de la reforme je ne peux tout simplement pas redoubler (La sti va beaucoup changer), c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir une réponse pour savoir ce que je dois envisager Merci.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
normalement ils oublient la première, ils regardent surtout les appréciations et les notes de terminale.
si tu cartonnes en term. normalement c'est bon !

avec le cned, je pense mais faudrait demander confirmation, que c'est juste un stage ni lus ni moins en entreprise, le cned reste sur les même principes que les écoles lambda si je puis dire !

après si cela se passe mal, si tu ne peux pas redoubler, pourquoi ne pas te réorienter ?, vas sur ce http://www.studya.com/diplomes/industrie_formation.htm#electronique
ils te donnent tout les diplôme et débouchés, tu vas sur la rubrique électricité, ton DUT GEII y sera énoncé.

si tu as besoin,

j'espère t'avoir aidé !


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui