Bonjour ! Je suis actuellement en Première S ...

Questions-Réponses : Autre
mathilded Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en Première S à l'Ile de la Réunion et j'envisage après mon BAC de suivre des études dans le domaine de la santé. Le problème est que j'aimerai intégrer la faculté de Bordeaux (2) plutôt que celle de mon académie ( celle ci étant très mal classé, de plus aucun tutorat n'est proposé et le prépas privés atteignent des prix excessifs > 10 000 souvent ! ) J'aimerais savoir si cela est possible ? S'il faut faire une dérogation ? Et si possible je souhaiterais savoir le nombre approximatif de place accordés à des étudiant hors académie :) Merci d'avance !
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La première année communes des études de santé (PACES) de l'Académie de Bordeaux est à capacité limitée et accueille prioritairement les bacheliers de cette académie (1750 places). Cette année, il n'était pas possible de sélectionner le voeu PAES de Bordeaux 2 pour les lycéens extérieurs à l'académie sur le site d'inscription admission postbac. Cependant, ces derniers pouvaient candidater sur le site de l'université : https://apoflux.u-bordeaux2.fr/etudiant/.
Aucune idée du nombre de candidats extérieurs à l'académie acceptés. Tu peux peut-être poser poser ta question ici : dofipe@u-bordeaux2.fr ou là : http://www.u-bordeaux2.fr/LS_101/0/fiche___formation/&ONGLET=6, rubrique gestion de la PACES

lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Grâce à post-bac, tu peux postuler dans n'importe quelle académie et chaque formation est dôtée d'un onlget explicatif explicitant le nombre de places accordées si restriction il y a.
Je te conseillerais de postuler dans plusieurs fac pour la filière santé, y compris celle de ton académie par simple précaution. ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui