Bonjour, Je suis actuellement en première s, ...

Questions-Réponses : Autre
aamandine21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première s, mais cette filière ne me correspond pas ! Je souhaite donc changer d'orientation.. Mais cette fois ci, j'aimerais trouver une filière qui me plait et qui avant tout me permettra de faire le métier que je souhaite faire plus tard. J'aimerais devenir maître chien dans la gendarmerie ! Alors voilà, c'est la bientôt la fin de l'année, et je suis bloquée.. J'ai fait plusieurs recherches sur internet à propos des bacs qui me permettraient de devenir maître chien dans la gendarmerie par la suite, mais je n'arrive pas à trouver les réponses exactes à mes questions.. Alors est ce que quelqu'un sait dans quel filière je pourrais me ré-orienter, quel bac choisir qui par la suite débouchera sur le métier de maître chien dans la gendarmerie ? Dans quel lycée se trouve cette formation ? Je vous remercie d'avance ! :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Aucun lycée ne forme au métier de maître chien .

En ce qui concerne le recrutement, la Gendarmerie et l’armée forment directement leurs maître-chien selon leurs besoins, sachant que très peu de postes sont ouverts chaque année. Les recrutements se font parmi le personnel de l’armée qui doivent suivre un stage cynophile. Naturellement, une bonne condition physique est l’un des pré-requis.


Dans le secteur privé, les agents cynophiles doivent justifier de l'APS (aptitude professionnelle spécifique). Pour l'obtenir, il faut avoir un CQP (certificat de qualification professionnelle) ou l'un des 3 autres titres enregistrés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Pour accéder à la formation de CQPd'agent de sécurité cynophile, il faut être âgé d'au moins 18 ans, posséder une carte professionnelle (ou un numéro d'autorisation préalable ou provisoire) et un chien âgé d'au moins 18 mois.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui