Bonjour, je suis actuellement en première année...

Questions-Réponses : Autre
lisaw67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine mais ça ne marche pas bien pour moi. Je souhaite donc me réorienter en faculté de science du vivant car cela m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir quelles sont les débouchées après avoir fait une licence et éventuellement un master dans cette faculté. En étudiant dans cette faculté pourrais-je devenir professeur au collège ou au lycée, ou encore chercheur? Merci à vous !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lisaw67,



Pour devenir professeur au collège ou au lycée, vous devez être titulaire d' un Master2, et passer le Capes.

En université pour espérer de bons débouchés, il faut poursuivre jusqu' au master 2.
Si vous souhaitez des études plus courtes, il est préférable de penser à un DUT et à une licence pro., ce qui ne vous empêchera pas de poursuivre ensuite en université vers un master, mais vous aurez avec une licence pro des diplômes appréciés sur le marché du travail.

Vous pouvez aussi penser à des formations paramédicales ( orthoptiste, audioprothésiste, infirmière, psychomotricienne....)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui