Bonjour, je suis actuellement en premiere annee ...

Questions-Réponses : Autre
chtilouis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere annee de medecine a lille et je me pose des questions quant a une reorientation en ecole de commerce postbac. Au bout de 3 mois ma motivation a baissse et le commerce m a alots parus comme une evidence et seul hypothese de reorientation. J ai commmence a reviser pour les concours postbac et suite aux resultats je me sens capable d avpir mon annne l annnee prochaine. Me concernant, j ai eu 15.10 au bac s spé svt et mes notes au bac sont toutes superieures a celle de ma terminale. Des moyennes de 10 en maths 12 en physique 15 en svt 15 en anglais 12 en hist/geo et espagnol et 10 en philo. J aime passer du temps entre amis et dscuter, regler des problemes et rire . Les svt m ont toujours interessee mais physique et chimie bien moins,d autre part j aime beaucoup l anglais mais aussi moderement hist/geo. J ai choisi medecine car la biologie m interesssait beaucoup mai je me rend compte que etre medecin n est pas mon reve. Ainsi me conseilllez vous de decrocher ma p1 et de tenter le double diplome ou de passser en ecole de commerce? Ce choix reste tres flou.. Merci pour votre aide et vos reponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir une stratégie d'études pour réaliser un nouveau projet professionnel , ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être actif dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci , vous guidera dans votre recherche d'informations et si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts et de votre personnalité qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui