Bonjour, Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
azashi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de Droit à l'université de Toulouse. Après mes études, je voudrais travailler dans le domaine de la Défense et c'est pourquoi je cherche constamment des formations se spécialisant dans ce domaine. Seulement, mes recherches n'aboutissent à "rien" dans le sens où les seules formations commencent en master. Je cherche surtout des études qui pourraient me mener à ces masters, car je m'implique peu en Droit (malgré mes bons résultants). Je trouve cela enrichissant mais cela ne me passionne pas tant que cela. Je pensais peut être à l'Histoire, car sortant d'un bac ES avec une mention section européenne espagnole, je me suis trouvé un véritable intérêt pour la Guerre Froide et les relations internationales (vu aussi dans cette section européenne). Quelle(s) formation(s) me conseillez-vous ? Car étant allé sur le site de l'IRIS, j'ai pu constaté que les étudiants venaient de divers horizons. En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Azashi,




Les domaines de formation les plus adaptés pour poursuivre vers le secteur de la Défense, et passer les concours de recrutement sont pour le domaine administratif: finances, droit, ressources humaines, langues, marchés publics, et bien sur la géopolitique et les sciences politiques ;


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui