Bonjour, Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
supdecom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année Bts communication des entreprises. Tout se passe pour le mieux, mais je m'inquiète pour ma spécialisation en troisième année, j'hésite entre trois filières Marketing/ Publicité , Communication Multimédia, communication médiatique. J'aimerai savoir qu'elle filière est celle qui est le moins bouché au niveau des débouchés, laquelle a le plus d'avenir et laquelle paye le mieux. Je voulais également vous demander si vous avez des renseignements sur les métiers en rapport avec le web marketing et communication, si ce sont des secteurs d'avenir qui payent bien ? et quelle école je devrais tenter après mon bts pour parvenir à travailler dans ce domaine. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Quelle spécialisation en 3ème année? car le BTS se prépare en 2 ans. Ensuite, il s'agit d'un autre diplôme: licence pro, DEES (diplôme européen d'études spécialisées), écoles de commerce...
En ce moment, il est difficile de parler des secteurs les moins bouchés du fait de la crise. Il faut savoir que les secteurs de la publicité, de la communication sont généralement les secteurs les plus touchés quand il y a une crise car moins nécessaires. Ces 3 secteurs sont donc assez bouchés (un peu moins le multimédia ou le web marketing)
Du point de vue des études, je vous conseillerais de tenter une admission en école de commerce avec une spécialisation en communication ou en multimédia (pour le webmarketing) car ce sont les formations les plus reconnues sur le marché du travail. Et si possible une école de commerce en alternance pour acquérir de l'expérience professionnelle.
Pour les adresses, il faudrait apporter quelques précisions: combien d'années d'études souhaitez-vous faire? dans quelle région souhaitez-vous étudier?...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui