Bonjour, Je suis actuellement en premiè...

Questions-Réponses : Autre
miss7791 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première L option art et je souhaite devenir décoratrice d'intérieur. Je poste ici afin d'obtenir des renseignements sur la formation nécessaire à cela. Je souhaiterai ainsi savoir quelle école dois-je faire, s'il est nécessaire de faire une prépa ou autre avant d'intégrer l'école et si possible être formée en Seine-et-Marne plus précisement près de Provins. Je vous remercie d'avance =)
lapi34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut...
j'ai vu que personne ne t'avait encore répondu;
j'ai fait le même bac que toi, et en terminale je voulais faire pareil; j'ai suivi les études pour faire "architecte d'intérieur"; c'est à dire que tu es censé pouvoir concevoir un espace, le penser dans son intégralité, son contexte, avoir un concept global.
Je voulais pas faire de longues études; la voie BTS me semblait la meilleure; je suis actuellement en 2ème année de BTS design d'espace; pour rentrer dans un bts arts appliqués il faut faire une année de mise à niveauen arts appliqués (MANAA); et le top serait de continuer par un DSAA architecture intérieure et environnement.

Mais j'ai découvert plus tard qu'il existe des fac d'arts appliqués, moins nombreuse que fac d'art, qui prepare à archi int.

pourquoi ne pas tenter l'école d'archi? tu peux rentrer après le bac.

il doit y avoir d'autre parcours; je te parle de ce que je connai.

NB: dans les bts art appliqué, tu seras peut être aux côtés de gens d'horizons différents, de bac divers et variés; souvent la grande question c'est de savoir si ceux qui ont un BAC STI art appliqué s'en sortent mieux que ceux qui ont un bac général qui ont fait une manaa; pour moi les deux se valent; j'ai tendance à dire qu'on peut etre plus de maturité, de culture générale, (1 an sa ne parait pas énorme mais sa fait une différence quand à cet âge.)

Petite précision, si tu peux esssaie de partir dans une autre ville, (pour ma part, je suis de béziers -34-; jai fait la manaa à montpellier, et le bts à Besançon, c''est bien de bouger quand tu es jeune, tu as moins de conditions) et renseigne toi sur les établissements (s'ils ont beaucoup de moyens mis à dispositions, s'il font beaucoup de sorties, voyages etc...)

voila, j'espère que je ne t'ai pas dit trop de truc inutile, je voulais juste t'aider au max,
bonne chance pour la suite!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui