Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une ...

Questions-Réponses : Autre
marine68 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une PME agroalimentaire. Auparavant, j'ai effectué un Bac S option SVT, un DUT génie biologique option agronomie puis une licence professionnelle innovation et valorisation des produits de terroir. Dans mon entreprise, je prépare des commandes, rien de très passionnant... Difficile de changer de poste quand ça fait 2 ans... L'impression d'avoir perdu beaucoup de connaissances et de savoir-faire... De plus, j'ai l'impression de mettre complètement trompée de voie... Je suis complètement perdue et je ne sais pas trop vers qui me tourner.... Quand je suis aller au CIO il me proposait un bilan de compétence... qu'il faut faire évidemment passé par l'entreprise... Et ça ce n'est pas vraiment concevable... Du coup j'aurai besoin d'aide pour savoir vers qui me tourner, si vous avez des idées pour trouver des pistes afin de me diriger... Car évidemment, le moral en prend un gros coup quand ça ne va plus au travail.... Merci pour vos réponses!!!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi le bilan de compétences n'est pas concevable ? tu as des heures de DIF et tu peux t'en servir pour le faire, c'est un droit, il existe et beaucoup le font donc si tu sens que tu en as besoin n'hésite surtout pas.
Tu as raison de t'y prendre maintenant car tu es encore jeune et si tu attends trop longtemps ça va être difficile de trouver un poste à ton niveau.
Tu as déjà envoyer tes candidatures ailleurs ? Je ne sais pas mais si tu as des difficultés à trouver, tu peux éventuellement repprendre tes études, un an, en alternance ou juste de façon à effectuer un stage et te relancer vraiment dans ton domaine.
marine68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ta réponse!!!! Le bilan de compétence n'est pas concevable car je crois, dans un premier temps, qu'il faut être 5 ans en poste afin qu'il soit payé et de plus, si je ne me trompe pas, l'entreprise à le droit de le refuser 3 fois comme une formation... Ce qui me replonge à 1an et demi de plus à attendre... Et ce n'est vraiment pas facile à demander dans une petite entreprise, familiale quand on travaille tout les jours avec la patronne (qui fait exactement le même boulot que moi!!!)
Oui j'ai déjà postuler à quelques offres d'emploi, sans forcément de grandes convictions puisque je ne suis pas sure de ce que je veux faire.... Toutes se sont soldées par des échecs puisque, je ne suis pas opérationnelle dès que j'arrive, que d'autres qu'ils ont choisit ont une première expérience, et j'en passe....
En ce qui concerne une année d'étude... Je dois absolument trouver de l'alternance puisque j'ai un loyer à payer.... J'ai aussi réalisé cette démarche l'an passé pour une licence professionnelle en biotechnologies.... Mais sur une centaine de lettre envoyées, un seul entretien car il aimait bien les parcours un petit peu atypique .... Et comme dit, plus j'avance dans la vie plus je me demande si cette formation est faîte pour moi puisque je n'ai pas vraiment l'envie plus que ça d'aller travailler en laboratoire....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui