Bonjour, Je suis actuellement en poste chez EDF...

Questions-Réponses : Autre
jestoy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en poste chez EDF Reunion et je souhaite me reconvertir dans la boulangerie pâtisserie pour mener à bien mon projet professionnel. Après quelques recherches, mon souhait est de suivre un Bac Pro Boulangerie Patisserie en Métropole, formation qui m'assurera d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour l'exercice du métier. Mes questions sont les suivantes : - j'ai 33 ans, est ce que je peux passer par un contrat d'apprentissage ? - si oui quelles sont les démarches ? - suis-je obligée de faire un CAP avant de faire un Bac Pro ? - mon diplôme le plus élevé est le Baccalauréat STT et j'ai un niveau BTS Assistante Commerciale, suis-je dispensée de l'enseignement général de cette formation ? - puis-je prétendre à des aides pour le financement partiel ou total de cette formation ? - j'habite à la Réunion et dois m'installer en Métropole pour suivre cette formation, que dois-je faire? Beaucoup de questions.... Dans l'attente, Sincères salutations, Jessie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jessie,



Vous pouvez parfaitement suivre votre formation en contrat d' apprentissage, vous devez trouver le patron qui vous accueillera, et postuler auprès de ou des établissements de votre choix. Vous pouvez aussi vous adresser à la chambre de commerce et d' artisanat qui vous aidera.
Le CAP n'est pas nécessaire, vous le passerez au cours de votre formation pro.
Vous pouvez effectivement demander à être dispensée des matières d' enseignement général étant titulaire d'un diplôme de niveauIV.

Quant aux aides financières, la CCA pourra vous renseigner, si vous êtes sans emploi , Pôle emploi peut également sous certaines conditions financer la formation, et vous conservez vos indemnités.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui