Bonjour Je suis actuellement en master1 droit ...

Questions-Réponses : Autre
d-ream Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en master1 droit public J'ai une licence en droit général Toutefois poursuivre dans cette voie ne me motive pas, je souhaiterais savoir vers quelle voie je peux alors me tourner, sachant que je ne veux pas exercer de profession dans laquelle je serais enfermée dans un bureau continuellement, je voudrais une profession dans laquelle le "travail de terrain" à sa place. Merci d'avance.
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au rique de te décevoir j'ai pas la réponse a ta question mais j'aimerais bien faire un master de droit public tu peuX me dire ce que l'on y fais et vers quoi sa ouvre s'il te plaît?
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Tout d'abord, pour répondre à celui qui t'as répondu, normalement ce master, qui est le Master droit public spécialité droit public général, t'ouvre les portes, (effectivement après obtention du M2) aux concours magistratures, juges par exemple.

ensuite, pour répondre à ta question, tu es en M1, ne pas resté enfermé dans un bureau...
ca risque d'être compliqué car si tu as un Bac+5, tu seras forcément équivalent à un Ingénieur (diplôme niveau I) si je puis dire !
par conséquent tu iras rarement sur le terrain car tu couteras trop chère.

après tout dépend, si tu fais une formation dans le commerce, alors là oui, surtout si tu es en international, à ce compte là, soit tu repart pour la L3 en Commerce International, soit en M1 droits des affaires internationales.
En gros, se seras la L3 ou le M1 en fonction de ton niveau en langue.

Sinon, tu arrêtes les cours et tu te prends un job de commerciale itinérant, là tu bougeras ! mais bon, ca fait bizarre d'avoir fait Master 1 pour faire le même job qu'un BTS NRC par exemple !, je trouverais cela dommage.

cependant, c'est sure, arrivé à un certain niveau d'études, tu bougeras moins car tout simplement, je pense ne pas te l'apprendre car tu l'as étudié bien avant moi,
Mais économiquement si les sociétés enverraient des Bac+5 payé 3000€ à aller sur les routes pour négocier des contrats alors qu'un BTS NRC lui le fait mais pour une paie de 1700€, le plus rentable à aller sur les routes sera le BTS NRC.

sinon pourquoi ne deviens tu pas acheteuse ? ou chargé d'affaire ?; ce sont des métiers très instructifs, intéressant et passionnant, cependant, tu feras que ça, bouger et même pourquoi pas, partir à l'étranger pour négocier, par conséquent, il faudra que tu maîtrise l'anglais.

Si tu veux plus d'informations contacte moi par message

Après, si tu as un métier en particulier, contactes moi également, je te dirais les débouchés, les diplômes et poursuites d'études éventuelles.

Bonne soirée à toi

Nico



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui