Bonjour, je suis actuellement en M1 Pro de ...

Questions-Réponses : Autre
amandine61234 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en M1 Pro de Psychologie. A la fin de cette année même si je la valide, étant donné que le nombre de place pour le M2 est limité, je risque de ne pas être prise. Si tel est le cas, j'aimerai me réorienter en éducateur spécialisé, j'aimerai donc savoir s'il y a des équivalences avec un M1 validé ou avec une licence. J'ai entendu dire qu'avec une licence de sciences humaines et sociales on pouvait rentrer directement en seconde année d'éducateur spécialisé, est ce vrai? Pour cela est ce que je dois quand même effectuer le concours? Merci pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Amandine,

Effectivement, votre Licence de psychologie vous permet de demander un allégement sur la formation d’éducateur spécialisé, dans la limite des 2/3 de la durée totale de formation. En revanche, il convient tout de même de passer les sélections d’entrer en formation, la demande d’allègement intervenant dans un seconde temps.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui