Bonjour, Je suis actuellement en licence de ...

Questions-Réponses : Autre
siane00 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en licence de droit première année et ce la ne me convient pas car je n'est pas un intérêt particulièrement prononcé pour la matière. Je précise que je me suis déjà réorientée suite à une hypokhâgne qui ne me plaisait pas non plus. Bref je suis particulièrement paumée et je doute de mes capacités... En réfléchissant bien j'ai fini par découvrir la licence en anglais (llce) qui offre des débouchées dans les métiers de la communication internationale notamment: ( master pro a Lorient). Le problème reste que je ne suis pas du tout sûre de moi et même si j'ai toujours été bonne en anglais (13-14 de moyenne en terminale) j'ai l'angoisse de vivre un nouvel échec! cette filière me plait car je suis intéressée par les langues mais j'ai besoin de vos conseil: peut-on réussir en llce avec un niveau intermédiaire en anglais? dans mon cas est-il plus sage de se rabattre sur un bts sachant qu'il n'offre pas les perspective professionnelles qui me tiennent vraiment à cœur? pensez vous que mes "échecs" réside dans un problème de choix de filière dans le supérieure ou ne suis-je pas faite pour la fac? quels sont les qualités nécessaire pour aller en llce (j'ai fais un bac L). peut-on envisager par une autre filière les métiers de responsable des relations internationales, communication et échanges européens, conseiller ou attaché culturel? Tout ces métiers son en adéquation avec ma personnalité je pense et me permettrait de trouver l'épanouissement que je recherche. voila, j'attends votre réponse avec impatience. Siane00
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Siane,



La licence LLCE debouche essentiellement sur l'enseignement, ou l'interpretariat.
La licence LEA est plus polyvalente, et vous permettra de vous tourner vers l'international, et de poursuivre aussi vers les metiers de la culture.
En étant passée par hipokhagne, et avec votre ancienne moyenne, vous devriez pouvoir suivre sans beaucoup de soucis.

Faire un BTS "par défaut" ne vous apportera surement pas beaucoup de satisfaction. Vous ne devez pas perdre confiance en vous.

Les etudes universitaires demandent une bonne autonomie dans l'organisation de son travail. Les premières années sont souvent les plus difficiles, et c'est réellement à partir de la licence que vous pourrez commencer à vous spécialiser.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui