Bonjour
Je suis actuellement en licence d'économie à l'université du sud toulon var.
Je souhaite m'orienter dans la filière expertise comptable et on m'a donc conseiller de faire une L3 plus spécialisée dans le dommaine droit/gestion/comptabilité. La meilleure option serait à terme de faire un master cca puisque je suis déjà dans le cursus universitaire. Cependant, au vu de la sélectivité de ce master je désirerai passer un maximum d'UV du dcg l'année prochaine parallèlement à ma licence (puisque depuis 2007 il n'y a plus de dispenses possibles pour le dcg lorsqu'on a une licence) ,de manière à ne pas être "stoppée" et avoir la possibilité de reprendre, le cas échéant, sur la filière dcg/dscg/dec en sortant de la fac: on m'a donc conseillé de faire une licence professionelle qui préparerait à 8UV du dcg (à l'IAE de Toulon).
Toutefois, beaucoup de personnes me disent que la licence professionnelle est réservée à l'insertion professionnelle et pas à une poursuite d'études en master et que le niveau n'y est pas bon, du moins pas autant que celui d'une licence générale!
D'autre part, en regardant les enseignements de la licence de gestion parcours management financier et compatable de la faculté d'aix en provence (FEA), je me suis aperçue qu'ils ne me prépareront qu'à une ou deux UV du dcg, ce qui n'est donc pas la meilleure option non plus.
Je ne sais donc pas quelle licence faire à la rentrée prochaine sachant qu'il faut qu'elle soit générale et compatible avec une entrée en master cca et parallèlement que ses enseignements puissent me permettre de me préparer à passer certaines UV du dcg!!!?
La licence AES parait mieux me convenir.
Est-elle un bon choix concernant le master cca et le dcg (/dscg)?
Merci d'avance pour votre réponse.