Bonjour, je suis actuellement en L3 de psychologie...

Questions-Réponses : Autre
cookie9 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en L3 de psychologie et j'aimerais passer le concours pour devenir COP. Faut il que j'attende d'avoir ma licence pour le passer? Si je réussis à l'obtenir, est ce que je peux choisir l'endroit de ma formation? Et je me demandais aussi en ce qui concerne le métiers de conseiller conjugal, est ce que je peux passer la formation si je suis titulaire d'une licence en psychologie? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous devez effectivement être titulaire au minimum de la licence pour présenter ce concours ( bac +3), mais beaucoup de candidats ont un master. Vous pourrez établir un classement de vœux pour la formation.

La formation de conseiller conjugal débouche sur une attestation d' aptitude . Elle est ouverte aux candidats possédant un diplôme d’ Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d’animation. La licence de Psycho peut vous permettre de suivre cette formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui