Bonjour ! Je suis actuellement en L2 économie ...

Questions-Réponses : Autre
rida83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en L2 économie gestion et compte postuler en L3 CCA (pour cela je dois déposer un dossier de candidature avec mes notes de L1, L2, joindre mon résultat score IAE message, lettre de motivation, entretien...) Mais les places sont peu nombreuses donc j'envisage la possibilité de ne pas être admis. Je voulais juste être renseigné quant aux alternatives possibles pour devenir expert comptable en cas de non admission en L3 CCA? Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'idéal est d'aller vers le DECG (diplôme d'études générales de comptabilité) qui se prépare en école ou en lycée et qui est le 1er diplôme de comptabilité.
Vous pourriez demander à intégrer une 3ème année par exemple.
Si vous souhaitez rester dans le système universitaire, ce qui importe c'est le master (équivalences avec le DSCG ou le DEC). Vous trouverez la liste des masters qui donnent des dispenses sur:
http://www.dimension-commerce.com/dispenses-diplomes-dcg-dscg-masters/1/7/0/203/
Ensuite, il faut regarder pour chaque master quelles sont les licences y ouvrant droit. Cela peut-être la licence CCA ou une licence en sciences de gestion, en comptabilité, en sciences du management, en économie...Les titres varient d'une université à l'autre.
Pour le master CCA de Nice par exemple, la licence CCA est indispensable.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui