Bonjour ! ... Je suis actuellement en L1 Droit...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! ... Je suis actuellement en L1 Droit & Science politique à Nice. L'année commence mal, ma 1ère note du semestre (en Travaux Dirigés) me fais douter de mes compétences (8/20 a une dissertation juridique de droit constitutionnel) ... Et je commence à songer a changer de filière. De toute évidence, il est possible de changer de formation après le 1er semestre. Je souhaiterai donc connaître les démarches à effectuer pour changer de cursus. Les frais de scolarité seront-ils a payer encore une fois si je viens à changer en cours d'année ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible de se réorienter vers une autre licence, directement en S2 (semestre 2). Vous ne payez pas d'autres frais de scolarité.
Il faut directement vous renseigner auprès de votre université pour connaître les possibilités de réorientation au sein de votre université (qui varient d'une fac à l'autre).
Si vous êtes à l'Université de Nice, il faut retirer un dossier au Bureau d'Information et d'Orientation (BIO) et y rencontrer un Conseiller d'Orientation Psychologue (COP).

La réorientation ne peut se faire qu'en fin de semestre (janvier) donc il vous reste encore un peu de temps pour être certain que cette licence de vous convient pas (ce n'est que la 1ère note et il faut attendre un peu, le temps de bien vous adapter aux exigences de l'Université). Prenez également bien le temps de réfléchir à votre réorientation (vers quelle discipline? pour quel projet? quel domaine?)

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui