Bonjour ! Je suis actuellement en DUT ...

Questions-Réponses : Autre
jerem6767 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en DUT Informatique 1ère année, et j'ai des résultats plutôt insuffisants dans les matières principales, c'est aussi ce que pense le jury qui s'est réuni avant les vacances de Noël et qui me conseille de refaire mon semestre 1, de me réorienter ou de tenter le semestre 2 sachant qu'il faut rattraper le semestre 1 ... J'ai déjà abandonné un DUT en Réseaux et Télécoms à Colmar, je suis en pleine panique Je pense donc sérieusement à me réorienter car les matières techniques telles que le réseau ou l'informatique me posent des problèmes mais je ne sais pas quoi faire ... L'autre centre d'intérêt que j'adore particulièrement est la musique ... Je possède une très riche culture musicale, je suis capable de dire en quelle année tel titre est sorti, de décrire une discographie sur beaucoup de chanteurs ou groupes ... en clair, je vis avec la musique. Mais je ne sais pas quelles études faire suivant ce centre d'intérêt et quels sont les métiers adéquats selon mes capacités ci-dessus pour travailler dans le futur dans ce domaine, ceci est ma dernière chance de réussite ... Auriez-vous des études à me proposer dans ce domaine aux alentours de Strasbourg ? Merci beaucoup !
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Fait professeur de musique, au essaye de faire animateur radio.

Par contre je sais pas trop le parcours orientation ...

A+ ;)
peter-pan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi ne deviendrais tu pas journaliste ?
Tu pourrais devenir journaliste dans un magazine de Musique Par exemple: les Inrocks
Il faut avoir une bonne culture en musique (apparemment tu as l'air de l'avoir) et puis il faut aussi bien écrire.

L'institut catholique (paris, lille etc...) sont des facs privés (donc tu ne devras pas louper les cours, et tu auras des Devoirs sur table en plus des partiels (qui compte 1/3 de la note) et le partiel (qui compte 2/3 de la note) qui propose en même tps que de la licence une option journaliste. Il me semble que la licence c'est MCC: médias, culture et communication et tu as une option journalisme.

Voilà bon courage à toi.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une réorientation semble en effet adaptée si les matières principales sont celles dans lesquelles vous éprouvez les plus grandes difficultés.

Dans le domaine de la culture et particulièrement de la culture musicale, vous pouvez envisager une licence de musique à l'université de Strasbourg, complétée par un master professionnel arts du spectacle ou musique :

http://www-umb.u-strasbg.fr/page.php3?Id=002004001001004&cadre=c2
http://www-umb.u-strasbg.fr//UserFiles/File/ufr-arts/flyer%20JU%20musique%20janv_08.pdf


http://www-umb.u-strasbg.fr//UserFiles/File/ufr-arts/Master%20Rech-%20Musique%204%20fev%202008.pdf

http://www-umb.u-strasbg.fr//UserFiles/File/ufr-arts/Master%20Rech-Arts%20spectacle%204%20fev%202008.pdf
http://www-umb.u-strasbg.fr//UserFiles/File/ufr-arts/Master%202%20pro%20Conception%20projets%20culturels%204%20fev%202008.pdf

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui