Bonjour, je suis actuellement en deuxième année...

Questions-Réponses : Autre
allexia43 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année d une ESC afin de faire chef de produit dans la grande distribution spécialisée dans les cosmétiques ou le sport. Cependant, je me pose des questions. les cours que j etudie ne me plaisent pas vraiment et je me demande si pour travailler dans le sport je ne devrais pas me réorienter dans une formation STAPS (les cours m interessent beaucoup plus). qu'en pensez vous? les entreprises de type Decathlon privilégient ils l'embauche des étudiants d'esc ou des etudiants plus spécialisés qui ont fait un cursus vraiment ciblé sport type master spécialisé? J ai peur d arreter ma formation d esc et de le regretter plus tard... merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Allexia43,

Il est malheureusement difficile de vous répondre précisément sur la base de ces seules informations. Effectivement, si le sport vous attire davantage que les aspects commerciaux, peut-être serait-il plus judicieux de vous tourner vers une filière STAPS, sachant que les spécialités envisageables au niveau du Master sont relativement nombreuses, certaines touchant au secteur du management et de la distribution.

Dans tous les cas et si cette solution est tout à fait envisageable, il est tout de même important de bien mûrir votre projet. En effet, il serait dommage d’interrompre votre parcours en ESC pour vous réorienter vers une filière qui ne vous conviendrait pas. Il convient donc de bien comparer les débouchés offerts par ces deux filières, d’autant plus si votre cursus actuel peut éventuellement vous permettre de vous tourner vers le marché sportif.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui