Bonjour, Je suis actuellement en deuxième ...

Questions-Réponses : Autre
ludivine_m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de DUT Chimie à Poitiers et dans peu de temps il va falloir choisir ce que l'on veut faire après. Pour le moment je ne sais toujours pas si je souhaite être professeur de Physique-Chimie car je connais beaucoup de personnes qui essaient d'avoir le CAPES et qui n'y arrivent pas... J'aimerais savoir ce que vous me conseiller, de plus si je m'oriente vers le métier de professeur de Physique- Chimie, comment ça va se passer vu que je viens de l'IUT? De plus j'aimerais faire une licence professionnel de Technique de commercialisation avant de reprendre un licence de Physique Chimie,j'aurais ainsi une double casquette, est ce une bonne idée? Merci à l'avance de votre réponse Ludivine
philippeagnes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Ludivine,
Je suis professeur de Maths en CPGE ATS option Chimie, classe passerelle après un DUT/BTS chimie pour intégrer une école d'ingénieur de Chimie (notamment).
Si celà vous intéresse et que vous voulez en savoir plus : envoi d'une plaquette explicative...
je me ferai un plaisir de vous répondre.
Mon mail : philippeagnes@tele2.fr
Mon Etablissement est la Lycée La Martinière Diderot à LYON.

Cordialement, Philippe AGNES.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui