Bonjour , Je suis actuellement en deuxième ann

Questions-Réponses : Autre
cemu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en deuxième année de Bac professionel esthetique , mais je compte basculer en Cap car je veux arreter au plus vite , la fillière ne me plaisant plus . Je voudrais aboutir au métier de graphiste , mais je ne sais pas comment y accéder , étant donné que j'ai que un cap , qui n'a en plus aucun rapport avec la filière que je veux intégrer ! Je veux accéder au BTS communication visuelle . J'ai lu qu'on pouvait y acceder grace à une remise à niveau ( MANAA ) . Est-ce que je peux l'intégrer avec juste mon Cap ? Si non , est-ce que si je passe le bac professionel je pourrait quand meme y accéder meme s'il n'y a pas vraiment de rapport ? Si je ne peux pas accéder au MANAA , comment acceder au BTS com.visuelle ? Sachant que je ne veux pas faire bac général pour faire une année de remise a niveau en plus , et ensuite le bts ... que puis-je faire ? C'est pour l'année prochaine , et je ne sais pas vers qui m'orienter pour en savoir plus :( ! Merci .
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Je site via le site de l'étudiant: " Les candidats qui souhaitent intégrer la MANAA (mise à niveau en arts appliqués) d’un établissement public ou privé sous contrat doivent faire trois vœux sur le site www.admission-postbac.fr à partir du mois de janvier. On leur demandera leurs notes de première et terminale, l’avis de leurs professeurs, une lettre de motivation et, pour certains établissements, des dessins personnels. Il est possible de postuler l’année d’obtention du bac ou l’année suivante, mais pas au-delà. Deux langues sont obligatoires, dont l’anglais. Mais attention, la sélection est féroce. "

Donc tu as accès à cette remise à niveau que si tu as le BAC, peut importe lequel à priori. Je te conseils donc de faire ta demande dans plusieurs établissement et de finir si tu le peux ton BAC. Sinon tu vas perdre du temps pour rien si tu changes de filière de BAC et quelle ne te plait pas plus que ça.

L'origine des admis pour ce BTS en option graphisme-édition-publicité : Bac STI : 54% ; Bac pro : 12% ; Bac STG : 10% ; Bac L : 8% ; Bac S : 7% (souvent des STI option art appliquées).

Bref tu as toutes tes chances d'être accepter. Je te conseils quand tu devras faire tes voeux sur admission post bac l'année prochaine de demander une préparation MANAA et le BTS aussi, on ne sait jamais.


Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui