Bonjour! Je suis actuellement en deuxième ann

Questions-Réponses : Autre
nineb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en deuxième année de prépa HEC à Paris, et inscrite en équivalences en éco-gestion L1 et L2 à la Sorbonne (Paris 1). L'année prochaine, mes parents partant pour l'ESpagne, je souhaite les suivre et intégrer une fac espagnole, sans programme d'échange, être donc considérée comme n'importe laquelle des étudiantes. Pour cela, je me suis informée des démarches à suivre et on me demande de réaliser la convalidation partielle de mes études. Je dois donc prouver mes 2 années en études supérieures ainsi que l'obtention de mes ECTS. Le 21 Juin, le lycée dans lequel je suis en prépa me donnera ces ECTS. Mais j'ai plusieurs questions: - Puisque j'ai fait un parcours particulier (prépa et fac par équivalences) cela va t'il poser un problème pour ces validations partielles ? - Est-ce-que les diplômes en L1 et L2 français sont reconnus à l'international, et ainsi pourrais-je intégrer directement une L3 d'économie à l'étranger? Merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de soucis. Vos ECTS sont valables pour l'Espagne (et dans l'Europe en général) donc vous devriez pouvoir intégrer la L3 sur place. Mais ensuite, rien n'est automatique quand même car le programme varie d'une Université à l'autre et d'un pays à l'autre. Donc ils vont étudier votre parcours et voir si les matières que vous avez suivies (et le programme) sont suffisants pour leur L3.
C'est possible mais il n'y a rien d'automatique.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui