Bonjour, Je suis actuellement en deuxième ann

Questions-Réponses : Autre
gwen-do-37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEA option FC. Je me pose des questions sur mon orientation. J'aimerai travailler dans la comptabilité et poursuivre mes études jusqu'à Bac +5 pour avoir des responsabilités. J'hésite entre le DCG que je peux passer en une année dans mon IUT actuel, mais j'ai peur d'avoir trop d'UE à passer. De plus, puisque c'est privé, je dois débourser près de 3 000 euros. Je n'ai aucune envie de devoir passer ce diplôme de comptabilité en deux ans, pensant que ce sera du temps perdu. Ensuite j'ai entendu parler de la licence CCA puis par la suite du master CCA. Je voudrais avoir quelques renseignements sur ceux-ci . Les conditions d'admissions, les débouchés.... Je n'ai pas connaissance d'autre diplôme accès que la comptabilité. Pouvez-vous m'éclairer? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Cette spécialité connait de forts débouchés, elle propose une formation de haut niveau en Comptabilité et Audit, Finance et Contrôle de gestion, Droit de l’entreprise, et Management. Elle prépare plus particulièrement aux métiers de l’Expertise Comptable et de l’Audit, du Conseil aux entreprises ou du Contrôle de gestion. Elle donne droit à un maximum de dispenses (5 UE sur 7) pour l’obtention du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), diplôme national nécessaire pour accéder au stage d’Expertise Comptable.

Elle est ouverte aux DUT GEA.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui