Bonjour, Je suis actuellement en CPGE Litté...

Questions-Réponses : Autre
campom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en CPGE Littéraire et je n'ai aucune idée de ce que j'aimerai faire après. Je suis intéressée par ... quasiment tout, et je n'ai pas de problème particulier dans quelque matière que ce soit. C'est donc assez compliqué pour moi, puisque je suis incapable de trancher... Mes parents pensent que ce serait un problème venant de moi, psychologique de surcroît, et voudraient savoir si consulter un psychologue ne m'aiderait pas à enfin "comprendre' ce que j'aime. Bien sûr, je connais mes centres d'intérêt, mais je ne trouve jamais quelque chose qui me plaît assez ou qui me semble assez bien. Je peux toujours vous donner mes centres d'intérêt et les matières que je préfère, au cas où vous auriez des idées et quelque chose à me suggérer : - Voyages ( autres cultures, autres cuisines, traditions ...) - Les religions - Les langues étrangères - Les langues anciennes, notamment le Grec - La géographie ( l'histoire un peu moins) - La musique - L'écriture, la graphologie, la calligraphie Mais tellement d'autres choses aussi. Je suis très tolérante, j'aime aider les autres, les écouter, malgré un caractère assez ... rude qui me détourne probablement de l'enseignement ou de la psychologie... Voilà tout, si ce n'est pas assez précis je m'en excuse déjà et n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci d'avance pour votre aide !
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vraiment t'aider dans ton choix d'orientation, le mieux serait d'en parler avec un conseiller professionnel de l'orientation.
http://www.orientation.fr/skypeview.html

Le lien ci-dessous te permettra de te mettre en contact avec un conseiller pourra t'aider dans tes choix.
Je pense que pour toi le bilan de confirmation est ce qu'il te faut.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui