Bonjour, je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
stellab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de terminal L, je passe donc le bac à la fin de l'année, et j'aimerai me spécialiser par la suite dans l'évènementiel, j'aimerai organiser des mariages, des soirées, des évènements sportifs (...) à l'étranger ou en France, dans l'hôtellerie ou bien dans une agence. Cependant on ne nous renseigne pas trop sur ce type de métier au lycée, je connais déjà quelques écoles telles que l'ESSEC, l'ESSCA, et Celsa. Cependant il faut suivre des études de communication, commerce, et gestion pour ces professions. J'aimerai savoir si le fait que j'ai été tout le lycée en classe littéraire ne posera aucun soucis pour arriver à mon but ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,

Tout d'abord, sache que la communication et l'événementiel sont des secteurs assez bouchés car beaucoup d'étudiants donc plus facile de trouver un stage qu'un emploi ...
Ensuite tu peux arriver à ton but avec plusieurs chemins.. il n'y a pas vraiment de formation type, je pense quand meme qu'une formation en communication est une bonne base . Lors d'un de mes stages j'ai été dans le service communication et événementiel qui consistait surtout à organiser des séminaires (réservation des salles, envoie des invitations, suivi des invités et présence le jour J) mais si tu veux vraiment que organiser des mariages cela semble plus compliqué surtout que l'activité se fait, principalement, entre avril et septembre ..

cependant, fais attention aux écoles de com, souvent privées à des prix très élevés

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui