Bonjour ! Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
anais3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en classe de seconde générale et je souhaite être journaliste en presse écrite. Je souhaite, après mon bac, aller étudier a l'ESJ de Paris. Le problème est que on m'a conseiller de faire un bas L pour ceci or ce n'est pas dans mes capacités car le français est une matière dans laquelle j'ai de très mauvais résultats, de même que pour les maths. Donc un bac ES serait peut être plus facile mais il y'à quand même des maths dedans ce qui pose de nouveau un problème. ET bac S ce n'est même pas la peine d'y penser je suis nulle en tout ce qui est scientifique. Donc le bac qui pour le moment me conviendrait le mieux serait un bac ES. J'ai aussi entendu parler des bac STT et STG. Puis-je avoir plus d'information sur ces deux bacs ? Quelles matières y sont étudiées ? Et surtout est-il possible avec un de ces 2 bacs, d'entrer a l'ESJ. (Chose dont je souhaite vraiment !) Merci .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les bacs STT ne conviennent pas vraiment à votre projet, et le bac STG n' est pas le plus adapté non plus, mais en prenant l' option communication, vous pourriez demander une admission en DUT info comm qui peut vous permettre de préparer une école de journalisme.

Le bac Es est le plus adapté pour présenter les concours d' école de journalisme. après avoir préparer une licence, et passer les concours ensuite.

restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui